mercredi 18 mai 2011

INETIQUETABLES et BOUCLES DE REPETITION



Bonjour ou bonsoir à tous !

Me voilà de retour pour varier les registres musicaux du blog avec un article rapide mais consistant !


-J'attaque tout d'abord avec le groupe d'electronique Mount Kimbie. Leur album Crooks & Lovers sorti l'été dernier (le 30 mai 2010) avait été comme un coup de coeur pour moi. Mais à la suite d'un Bug de mon Mac qui m'avait fait perdre toute ma mémoire interne et donc mes musiques récentes, je les avais totalement oubliées. Mais les voilà de retour avec leur EP "Maybes"
Ce fameux duo londonien formé par Dominic Maker et Kai Campos qui commencent à accaparer une place importante sur l'île dubstepienne de par la critique élogieuse de leur album faite par le magasine Pitchfork Media, compose des tracks qui multiplient les boucles comme hypnotiques.

Adjectifs associés à leur musique : Envoûtante, Plannante, Flottante, Étonnante, Magique

Leur myspace : Mount Kimbie
Mayor by mountkimbie
Maybes by Mount Kimbie


-Après une ouverture sur une base plus ou moins connue qui peut plaire à un quantité indéfinie d'oreilles musicales, j'enchaîne sur un artiste découvert depuis peu je dévoile SUGAR.
Sugar est un artiste originaire de Augsburg (Allemagne) mêlant électronique, Hip-Hop, Glitch et Trip Hop dans un ensemble plutôt inégal selon moi.
En effet, certaines de ses tracks sonnent trop répétitives de par les boucles qui se multiplient. Cette ambiance d'abord apaisante puis insupportable qui pourrait par moment s'apparenter à une BO de film glauque est donc à écouter avec la tête et non avec le coeur !

Adjectifs associés à sa musique : Déroutante, hypnotique, recherchée, intellectuelle, surprenante.

Son Souncloud : Sugarproduction et pour telecharger son EP gratuitement : Bandcamp
Sugar - Reaching For The Moon by sugarproduction
sugar - my name sugar by sugarproduction


                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire